FORMATION E-BANKING

Le e-banking est aujourd’hui une alternative aux logiciels déployés dans les entreprises. Venez découvrir toutes les fonctionnalités que cette offre regroupe.

L’offre de e-Banking a connu un fort essor à l’occasion de la migration de protocole de communication en prévision de l’arrêt du réseau X25.
Solution ne nécessitant pas d’installation, de sauvegarde, de montée de version, le e-Banking ne se limite plus à la consultation des comptes ou à la récupération des relevés. Une offre complète s’est construite dans les banques. Cette formation a pour objectif de présenter les fonctionnalités actuelles et futures de cette offre, afin que banquiers et entreprises puissent ensuite travailler ensemble sur son déploiement.

1.  Le contenu d’une offre de e-Banking : pour quoi faire, à qui peut-elle s’adresser, etc.

  • L’offre de gestion de trésorerie en ligne,
  • La signature sous smartphones,
  • Etc.

2.  Le e-Banking comme outil de communication stratégique pour la banque

3.  Les attentes des clients envers le e-Banking

4.  Le e-banking dans le SI Moyens de paiement d’une banque

  • Dimension technique
  • Organisation de la base de données
  • Liens avec les autres applications de la banque
  • Liens avec les autres processus de la banque (le back-office notamment)
  • L’arbitrage entre la construction d’une offre standard versus hyper personnalisée
  • Quel ROI au regard de la satisfaction attendue des clients ?

5.  Quelle sécurité avec le e-Banking ?

6.  L’e-Banking comme solution de secours dans le cadre des Plans de Continuité d’Activité des clients

Le contenu de cette formation est organisé de manière à répondre aux attentes des banquiers comme des entreprises. Elle présentera aux premiers les contraintes techniques et commerciales d’une telle offre et aux seconds le contenu des offres. Pour les entreprises, cette formation contient tous les éléments pour pouvoir mettre les solutions d’éditeurs en concurrence avec les offres de e-Banking.

La formation est assurée par des consultants ayant à la fois une expérience métier et une expérience constituée par les missions réalisées sur le sujet. Grâce à ce double parcours, ils sont en mesure d’apporter un retour d’expérience aux participants, ainsi que de leur indiquer de bonnes pratiques.

Image2

ECHANGES DÉMATERiALISES

Communication bancaire

La communication banque entreprise est en pleine mutation : arrêt du réseau X25, remplacement des protocoles ETEBAC, montée en puissance du SEPA, etc. Comment rendre ces mutations profitables ? Quels protocoles choisir ? Comment mettre en place des échanges numériques avec un véritable abandon des supports physiques ? Quelques clefs pour aider à transformer ces impacts contraints en opportunités….