FORMATION TRADE FINANCE

Le commerce international a ses propres moyens de paiement : le Trade Finance. Découvrez comment tirer profit de ces nouveaux supports.

Le Trade Finance est en plein essor. Il s’agit d’une offre de plus en plus complète de la part des banques et d’une préoccupation grandissante des entreprises. L’offre dans le domaine évolue principalement sous l’angle technique, qui facilite l’utilisation de ce type de transactions et de couvertures. Les échanges internationaux rendent les garanties incontournables et leur diversité ne cesse d’évoluer. Cette formation présente un panorama sur ce sujet, mais peut également se décliner en formations détaillées sur certains des sujets qui la composent.

  1. La lettre de change, import et export
  2. Négoce international – Commodity Trade Finance
  3. Bonds & Guarantees international
  4. Les moyens de paiement à l’international
  5. Les tendances actuelles

Cette formation est destinée tant aux entreprises qu’aux banques. Elle s’adresse aux personnes qui veulent découvrir le Trade Finance, compléter des connaissances générales ou encore prendre connaissances des dernières tendances, des offres bancaires ou des pratiques des entreprises.

La formation est assurée par des consultants ayant à la fois une expérience métier et une expérience constituée par les missions réalisées sur le sujet. Grâce à ce double parcours, ils sont en mesure d’apporter un retour d’expérience aux participants, ainsi que de leur indiquer de bonnes pratiques.

Image2

TRADE FINANCE

Trade finance

Les financements des opérations du commerce international ont évolué. A côté du classique crédit documentaire se sont développées des techniques de financement de plus en plus sophistiquées avec notamment l’émergence d’offre de « supply chain management » et de l’open account. Face à ce constat, quelles sont les opportunités et enjeux pour chacun des acteurs ?

RÉFÉRENCES

Corporates : Mission Trade Finance

Pour le compte d’un grand groupe industriel multinational, accompagnement dans la mise en œuvre d’une solution de traitement mutualisé des opérations de Trade Finance pour l’ensemble des entités du groupe (Cautions & Garanties, Letter of Credit export & import, stand by).