Le paradoxe temporel de la digitalisation

Laurent-Rouillac-0633

Laurent ROUILLAC

PDG Syrtals SI
Dans un marché du Cash Management en pleine digitalisation, la notion de temps est, plus que jamais, au centre de notre expertise.

Le processus de numérisation se définit en deux phases d’évolution distinctes. Le temps court d’abord, caractérisé par des innovations rapides et une technologie bouillonnante. Et le temps long ensuite, celui de l’humain, de l’évolution des habitudes et des usages, avec lequel il faut compter.

Dès lors, comment s’accommoder de ce double mouvement paradoxal ? Comment s’assurer que ces innovations arrivent à point et que le marché est prêt à les recevoir ? Et surtout, quelles garanties avons-nous que leur déploiement sera bénéfique au secteur ? C’est tout l’enjeu de notre démarche et de notre expertise : analyser la maturité du marché et accompagner les entreprises vers des changements d’usages inévitables.

Notre vision de spécialistes nous permet d’anticiper les impacts d’une innovation, et de mesurer si le marché est prêt à l’absorber. Appréhender le virage technologique, accompagner la conduite du changement et créer des alliances porteuses de valeur ajoutée, sont autant de défis auxquels nous répondons quotidiennement.

Une évolution technologique doit passer à travers toutes ces étapes pour espérer devenir pérenne. Il faut être agile et rapide pour ne pas manquer l’instant qui marque la fusion entre l’intensité du temps court et les besoins du temps long.

Ensemble, jouons de ce paradoxe temporel et utilisons la technologie comme vecteur de nouveaux usages.