VOS ENJEUX

Pour les entreprises

  Créer une visibilité optimale sur votre cash disponible en implémentant les solutions de reporting ou de centralisation de la trésorerie (ZBA, cashpooling, pooling notionnel, sweeping, cashpooling international, etc.) les mieux adaptées aux besoins de votre entreprise.

  Affiner vos prévisions de trésorerie par une amélioration de vos circuits d’information : leur qualité, leur degré de finesse, leur périmètre (comptabilité, paie, ventes, …).

  Améliorer votre pilotage par la mise en place d’un reporting adapté, incluant les positions et la mesure des risques, tant financiers qu’opérationnels.

  Identifier le logiciel de trésorerie le plus approprié à votre organisation, en tenant compte de votre contexte et vos besoins spécifiques.

  Conduire les projets d’intégration entre les nouveaux logiciels et les systèmes existants.

  Optimiser votre gestion du change (gestion de flux multidevises, gestion du risque, prise en compte des positions en devises dans les soldes).

  Améliorer votre position bilancielle par des méthodes comme la titrisation de créances, l’affacturage ou le reverse factoring.

Pour les banques

  Positionner vos offres de gestion de trésorerie.

  Mettre en place des offres de pooling notionnel pour gagner de nouveaux clients et des parts de trafic et d’encours sur vos clients actuels, aujourd’hui centralisés sur d’offres places financières

  Améliorer la tenue de comptes clients.

cash management

L’EXPERTISE SYRTALS

  SYRTALS combine expertise fonctionnelle, compétence technique, connaissance du marché et savoir-faire dans la conduite de projet.

  Par sa connaissance des différents outils et méthode de gestion de la trésorerie et des process de gestion associés, SYRTALS apporte un conseil fiable et vous aide à gérer vos projets.

LA DEMARCHE SYRTALS

  Elaboration de la stratégie à mettre en œuvre pour améliorer l’organisation de la gestion de trésorerie et les indicateurs pertinents pour cette activité.

  Etudes d’opportunités liées aux différentes pistes d’optimisation du cash management et ’amélioration des processus de trésorerie et comptables.

  Etudes de faisabilité pour la mise en œuvre de ces pistes, au travers du benchmark des offres techniques du marché, du choix d’outils, du calcul de ROI, de l’élaboration de planning, etc.

  Accompagnement au cours de la réalisation des projets qu’il s’agisse du déploiement d’un nouveau logiciel ou d’une nouvelle organisation.

  Stratégie de conduite du changement avec la mise en place de l’organisation du projet et des outils nécessaires à sa bonne conduite, à sa gestion et à son animation : coordination des acteurs, suivi des tâches et des actions, suivi des risques, préparation et animation des comités,…

  Formation, sur des thèmes précis, choisis par l’entreprise enrichie d’exemples issus de sa propre organisation.

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Je souhaite recevoir la newsletter du groupe Syrtals par mail

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Menu