SYRTALS CARDS

Angelo-Caci-0952

Angelo CACI

Angelo Caci
Directeur général de Syrtals Cards

Le Paiement digital dans tous ses états !
Publication du 3e OPUS de Syrtals Cards

Dans un marché particulièrement bouillonnant, voire imprévisible, nous avons poursuivi notre analyse des tendances impactant nos façons d’acheter et de payer, de même que nous avons continué à comparer les offres de paiement mobile et autres wallets sur la scène internationale.
Sans surprise, la trajectoire du paiement digital est toujours bien orientée tant elle est supportée par une série de vents favorables, accentués par la crise sanitaire : praticité et sécurité éprouvées, technologies foisonnantes, diversité de services et propositions, réglementations ouvrant le jeu concurrentiel, rôle pivot du smartphone dans nos activités personnelles et professionnelles…
Nous nous sommes également penchés sur plusieurs phénomènes qui confirment l’effervescence continue du marché, voire ses excès : crypto-monnaies, BNPL, Open Payment, Soft Pos… sans oublier les valorisations stratosphériques de nombreux PSP/Prestataires de Services de Paiement.
Bien sûr, les enjeux sont à la hauteur des opportunités entre acteurs historiques et nouveaux venus. Les questionnements d’hier demeurent d’actualité quant à l’effritement relatif du poids des banques dans le business des paiements et quant à la capacité des solutions pan-européennes de rivaliser avec leurs concurrentes nord-américaines ou chinoises.
Si le couronnement du paiement digital est désormais inéluctable, il s’opérera selon des rythmes ou formats distincts en fonction des géographies. Il est enfin hautement probable que ce début de décennie ne soit déterminant pour désigner ou confirmer les gagnants de demain, à moins que des événements inopinés ne viennent, à un moment ou un autre, remettre en cause nos certitudes d’aujourd’hui.
De futures années particulièrement enthousiasmantes en tout cas pour tous les protagonistes en lice !

Nous vous invitons dès lors à télécharger notre 3e Opus « Le Paiement digital dans tous ses états ! » sur notre site https://www.syrtals-cards.com/publications/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu