SWIFT certifie Syrtals

SWIFT certifie Syrtals

Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers et clients d’entreprise dans 212 pays utilisent SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) chaque jour pour échanger des millions de messages financiers standardisés.

A la suite du lancement des Règles URBPO (Uniform Rules for Bank Payment Obligation) de la CCI (Chambre de Commerce International – Paris) en avril dernier devenues effectives au 1er Juillet 2013, SWIFT dénombre à ce jour plus de 53 groupes bancaires ayant confirmé leur adoption à ce nouvel instrument du Commerce International.

Dans la newsletter Supply Chain de juillet 2013, SWIFT met au défi la collectivité financière de challenger les entreprises pour atteindre les 100 premiers utilisateurs du BPO dans les entreprises.

Afin d’aider les banques et les entreprises à mettre en oeuvre le BPO, SWIFT s’appuie sur les sociétés de conseil et certifie les plus actives et les plus performantes d’entre elles. Syrtals est ainsi l’une des premières à avoir été certifiée par SWIFT sur les domaines du Trade et de Supply Chain Finance.

Syrtals, à travers ses missions de conseil et d’assistance, accompagne les banques et les entreprises afin de les aider à optimiser ces nouvelles règles et en faire une opportunité.

Martine Graff, Directeur d’activité chez Syrtals, spécialisée dans les activités de Financement du Commerce International a suivi le programme de certification organisé par SWIFT.

Pour Syrtals, il est primordial d’être à la pointe de l’expertise la plus récente et d’offrir à l’ensemble de ses clients entreprises, banques et partenaires, les meilleures solutions SWIFT. Cette certification apporte la garantie que Syrtals détient les connaissances requises pour l’utilisation de SWIFT dans les domaines du trade et de supply chaîn finance.

Vous pouvez télécharger le communiqué original en cliquant sur l’icône PDF ci-dessous.

pdf-icon

no_image
Partners PDG - Syrtals SI
Menu