Pourquoi la transition numérique est-elle vitale ?

Pourquoi la transition numérique est-elle vitale ?

Pourquoi la transition numérique est-elle vitale ?

La révolution numérique est là, avec les outils de mobilités (téléphones, tablettes), les applications des réseaux sociaux, les acteurs de la vie économique du particulier aux entreprises ne peuvent plus y échapper. Les banques, assurances, entreprises vivent aujourd’hui cette révolution numérique et de plus en plus la mettent au centre de leur stratégie commerciale dans la relation avec leurs clients…
L’enjeu du digital est d’intégrer tous les canaux de communication entre eux afin de faciliter l’information, la connaissance du client et surtout d’être plus réactif dans la mise en place des services et leur suivi.

Cette transformation impacte toute l’organisation de l’entreprise en profondeur. Elle s’opère par étape et remet en question régulièrement les acquis au rythme des évolutions technologiques, demandant de plus en plus de réactivité et d’agilité pour proposer de nouveaux services.

Pour les banques traditionnelles françaises, la transition n’est pas facile et implique des changements culturels et organisationnels qui demandent des investissements importants en informatique mais aussi en formation des collaborateurs pour accompagner les changements et les salariés à tous les niveaux. Il s’agit de créer un nouveau modèle privilégiant la circulation de l’information avec une nouvelle proximité entre le client et son conseiller, renforcée par les innovations de produits et services. En effet, le numérique permet de communiquer et d’échanger plus rapidement. Le client attend une mise en œuvre simple et sécurisée de ses actions et veut rapidement avoir des décisions et consulter les retours d’informations. En plaçant l’homme au cœur de son dispositif, la communication multicanal permet des opérations mieux ciblées, plus directes et rapides et permet une interaction importante entre le client et son conseiller. Ils se voient moins mais se connaissent mieux !

L’ère numérique apporte un service et un confort pour le client comme pour le collaborateur. Cependant, les vraies transformations sont encore à venir. Syrtals est présent pour vous accompagner dans cette transformation numérique.

no_image
Directeur d'activités Canaux
Menu