Anticipez

Anticipez ! 

Un constat s’impose : le contexte d’activités économiques dans lequel nous évoluons change. Cette situation doit encourager les entreprises à s’adapter malgré des contraintes importantes, notamment sur le plan budgétaire.

L’entreprise est en effet soumise à une pression plus forte de la concurrence, qui contraint ses marges, en même temps qu’à des risques de fraude croissants, dangereux pour son image et ses finances.

Elle doit absolument tenir compte de la digitalisation qui est devenue un enjeu majeur pour le modèle économique des entreprises, et crucial pour leur processus de vente, d’encaissement, d’approvisionnement et de paiement.
Ces évolutions résultent notamment du changement des usages des consommateurs et de la mondialisation. Elles vont perdurer et s’amplifier. Il est donc dangereux d’attendre le changement sans le piloter. Il ne sera pas bénéfique sans mobilisation concertée et planifiée des ressources de l’entreprise vers les opportunités générées par ces évolutions dont l’efficacité opérationnelle, la réduction des risques extension et l’augmentation de la distribution digitale des produits et services.

L’entreprise est moteur de ce changement. Les données sont connues. Il ne faut pas réduire les budgets uniformément mais au contraire concentrer les investissements sur ces enjeux en adaptant les organisations dès maintenant aux parcours numériques des clients, des fournisseurs et des collaborateurs.

L’entreprise à tout à gagner en agissant avec l’aide de professionnels qui savent conduire ces types de changements. Elle doit anticiper puisque le temps d’évolution des organisations et des systèmes d’information l’impose.

no_image
Partners PDG - Syrtals SI
Menu