Interview de Didier DARMOUNI

Interview de Didier DARMOUNI

INTERVIEW DE DIDIER DARMOUNI, DIRECTEUR SOLUTIONS DE PAIEMENT & INNOVATION

1. La Direction Solutions de Paiement & Innovation a été créée au sein de Natixis Payment Solutions en tout début d’année, en quoi consiste cette nouvelle entité ?

Cette entité répond à la nécessité, dans le domaine des paiements, d’adopter de nouvelles méthodes plus agiles afin de répondre efficacement aux nouveaux enjeux et aux nouveaux compétiteurs. La transformation du parcours client et le Time to Market sont au cœur de nos démarches. Pour le développement de nos nouvelles offres nous faisons appel au dynamisme des start-ups, lorsque c’est nécessaire, dans le cadre d’une démarche d’Open innovation.

 

2. Comment cette direction fonctionne-t-elle ? 

Nous fonctionnons en équipe réduite, pluridisciplinaire, afin d’être capable de délivrer des Minimum Valuable Product (MVP). Nous souhaitons ainsi arriver sur le marché avec des produits qui seront testés par le client et que nous pourrons améliorer avec lui. Ces nouvelles façons de travailler permettent d’élaborer des produits très rapidement et totalement en phase avec les besoins des clients.
Pour se faire, nous travaillons avec Syrtals qui réalise pour notre compte des études pour tester l’appétence aux nouvelles solutions, avant le lancement des MVP. Syrtals nous aide également en amont des projets sur des domaines plus exploratoires, comme sur la technologie Blockchain par exemple.

 

3. Quel sujet étudiez-vous plus particulièrement ? 

Nous travaillons sur l’élaboration de solutions qui permettront aux commerçants de toutes tailles (du commerce indépendant aux grands réseaux, en passant par le commerce organisé) d’améliorer le parcours client, de plus en plus cross canal, en proximité et sur le web. L’objectif, bien entendu, est bien de permettre à nos clients commerçants de leur mettre à disposition les outils qui favoriseront le développement de leur activité.

no_image
PDG - SYRTALS
Menu