SYRTALS devient partenaire conseil de l’AFEPAME

SYRTALS devient partenaire conseil de l’AFEPAME

SYRTALS devient partenaire conseil de l’AFEPAME

SYRTALS devient partenaire conseil de l’AFEPAME, l’Association Française des Etablissements de Paiement et de Monnaie Electronique

SYRTALS devient partenaire conseil de l’AFEPAME l’Association Française des Etablissements de Paiement et de Monnaie Electronique SYRTALS cabinet de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage, expert des moyens de paiement et du cash management rejoint l’Association Française des Etablissements de Paiement et Monnaie Electronique (AFEPAME) et devient membre affilié.

Doté d’une solide expérience, en France et en Europe, de l’ensemble des stratégies, processus et techniques utilisées dans ce domaine des flux financiers, SYRTALS conseille l’ensemble des acteurs du marché banques, entreprises et nouveaux entrants, et les accompagne dans leurs développements.

Créée en novembre 2010, l’AFEPAME rassemble les nouveaux opérateurs de paiement et de monnaie électronique autorisés à exercer comme établissements de paiement ou établissements de monnaie électronique grâce à la Directive des Services de Paiement (DSP) ou de monnaie électronique (DME1 et 2).
Cette association compte déjà 15 établissements de paiement français. Ses membres sont des sociétés offrant des fonctions support pour les établissements bancaires. En rejoignant l’AFEPAME, SYRTALS confirme son expertise de société conseil spécialisée dans la conduite du changement notamment dans le domaine des services de paiement et sa capacité à assister ces nouveaux acteurs pour l’obtention de l’agrément nécessaire à la mise sur le marché des nouveaux services et moyens de paiement.

Pour Laurent Rouillac, Président de SYRTALS, les Directives sont créatrices de valeur pour l’ensemble du marché: « La Directive sur les services de paiements a ouvert à l’ensemble des acteurs un formidable challenge porteur d’innovations. Pour SYRTALS c’est l’occasion de développer les offres de services des nouveaux acteurs et aussi d’enrichir celles des acteurs historiques banques et entreprises en faisant profiter les uns et les autres des meilleures pratiques et alliances possibles. De fait l’AFEPAME est un lieu d’échange permettant de mieux croiser les besoins des établissements de paiement et monnaie électronique et ceux des acteurs historiques pour créer le maximum de valeur »

Thibault Lanxade, Président de l’AFEPAME et CEO de Aqoba explique : « Le monde des paiements est aujourd’hui confronté à un nombre croissant de défis. L’AFEPAME se veut une organisation pragmatique et réactive, déterminée à défendre au mieux les intérêts de la profession. L’association se réjouit d’accueillir la société SYRTALS, un acteur incontournable dans l’univers des moyens de paiements».

Contacts presse :
Shahina Akbaraly : tél 01 45 00 37 37

A propos de SYRTALS

Fondée en 1997, SYRTALS SI concentre  aujourd’hui une équipe de plus  de 60 consultants spécialisés dans le traitement des flux financiers.

  • Une expertise reconnue acquise au sein de la clientèle de banques et d’entreprises.
  • Une présence forte auprès des associations et fédérations métiers : AFTE – DFCG – FNTC -ICC….et des éditeurs spécialisés
  • Un pool unique de compétences méthodologiques, fonctionnelles et techniquesindispensables au traitement global des flux financiers.
  • Développement du savoir-faire sur six domaines Métier :
    – Moyens de paiement
    – Canaux d’acquisition et restitution – web banking
    – Trade Finance – Credoc – LC
    – Tenue de compte Client & Cash Management
    – Dématérialisation à valeur probante – Flux – Contrats – Reporting
    – Monétique

Pour plus d’information, visitez : www.syrtals.com

A propos de l’Afepame 

L’Association des établissements de paiement et de monnaie électronique, basée à Paris et créée fin 2010, est un organisme professionnel au sens de l’article L.522-5 et L.526-6 du Code Monétaire et Financier, affilié à l’Association Française des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement – A.F.E.C.E.I. – mentionnée à l’article L 511-29 dudit code.  Elle a pour but de :

  • Rassembler les nouveaux opérateurs de paiement et de monnaie électronique au sein d’une représentation et faire valoir leurs intérêts auprès des différents régulateurs ((Banque de France, l’Autorité de Contrôle Prudentiel, GIE CB, CFONB, CE) notamment  en matière d’interchange, de supports cartes ou de fichiers positifs.
  • Valoriser le statut d’Etablissement de paiement ou de monnaie électronique agréé par la Banque de France et en faire un critère de différenciation et de sécurisation pour les professionnels et le grand public.
  • Faciliter l’adaptation de la DSP et de la DME2 et de leurs futures évolutions aux objectifs commerciaux des nouveaux émetteurs.
  • Veiller à la qualité des services fournis par les opérateurs de paiement et assurer leur cohérence commerciale et qualitative.

Pour plus d’information, visitez : www.afepame.fr

no_image
Partners PDG - Syrtals SI
Menu