Paiement mobile : attention à la sécurité

Paiement mobile : attention à la sécurité

Paiement mobile : attention à la sécurité 

La gestion du risque de fraude est devenue la composante majeure pour la réussite du déploiement des services de paiement en situation de mobilité.

La sécurité se complexifie dans un cadre de mobilité, d’autant plus lorsqu’elle se conjugue avec de nouvelles technologies, telles que le sans contact ou la biométrie. Le sans contact présente encore des faiblesses : récemment une faille a été révélée sur une fraude potentielle pour les transactions en devises. La solution Apple Pay, de son côté, a été mise en défaut avec son authentification digitale. Il a été possible de capturer, à l’aide d’une caméra, l’empreinte digitale de la personne enrôlée auprès du service Apple Pay et d’utiliser sa signature digitale à son insu pour réaliser une transaction.
Notons que 25 % des transactions internet internationales s’effectuent aujourd’hui par un terminal mobile : 58 % via un smartphone et 42 % pour la tablette. La mobilité croît et va s’allier de plus en plus à l’acte de paiement.
Intégrer, dès la conception, la créativité des fraudeurs est un enjeu concurrentiel pour les nouveaux services de paiement en situation de mobilité.

no_image
Directeur de projets Expertise GRF
Menu