Purchase-to-pay : Rationnaliser en dématérialisant

Purchase-to-pay : Rationnaliser en dématérialisant

Les Les entreprises s’engagent de plus en plus dans le suivi rationnel des commandes et des paiements. Mais le réflexe papier reste encore très présent.

Pourtant, le traitement manuel des factures et des commandes s’accompagne trop souvent d’erreurs et d’imprécisions. Son coût reste assez élevé et le processus prend généralement trop de temps. Ainsi, le traitement des factures papier est évalué à plus de 35 milliards d’euros chaque année en France. La dématérialisation et la facturation électronique permettraient d’économiser près de 20 milliards d’euros par an… La facture électronique devient obligatoire dès 2017 pour l’Administration et les grandes entreprises et pour toutes les autres à l’échéance de 2020.

Il est indispensable que les entreprises réussissent ce passage en organisant un traitement du cycle commande – facturation – paiement complet. La dématérialisation du cycle purchase –to-pay offre aujourd’hui aux entreprises de traiter les achats et les paiements, via un formulaire en ligne qui garantit le suivi du processus à toutes les étapes, et de contrôler le circuit de validation. Cette solution bénéficie à tous les acteurs de l’entreprise impliqués dans les achats, qu’ils soient opérationnels ou financiers. Si ce projet est bien accompagné, le traitement du cycle purchase –to-pay deviendra beaucoup plus rapide et efficace, améliorant ainsi la productivité et la gestion de la trésorerie.

Il devient urgent de dématérialiser la facturation papier, l’entreprise y gagnera !

no_image
Directeur d'activités Canaux
Menu