Cycle vertueux

Laurent-Rouillac-0633

Laurent ROUILLAC

PDG Syrtals SI
Le réglementaire, la technologie et les offres constituent un ensemble qui interagit constamment. Le premier impose des contraintes dont la technologie et les offres se saisissent pour concevoir une nouvelle activité, un nouveau service, chacun se positionnant par rapport à l’autre. Cet ensemble crée un mouvement perpétuel qui engendre un cercle vertueux, un ensemble de cause à effet qui améliore le système et permet des ruptures technologiques.

En effet, de la contrainte convoque la technologie qui, en répondant, permet d’offrir des produits et services plus attractifs. Le règlementaire oblige à de petites et parfois grandes évolutions qui ne sont pas atteignables avec les techniques anciennes

La question des offres doit systématiquement être étudiée dans ces deux éléments de contexte.

Le cas des DSP qui ont embarqué l’XML ISO 20022 ont aussi ouvert les esprits sur la richesse des données véhiculées et stockées.

Les technologies de performance (réseau stockage), les API, l’IA etc. ont rendu possible des mises en marché de services remarquables qui sinon seraient restés dans les cartons encore des années.

Ces technologies sans la triple approche existaient souvent depuis longtemps sans produire aucune valeur dans nos métiers.

Ensemble, autour du réglementaire et de la technologie, nous inventons un cycle d’évolution porteur de sens dont la valeur ajoutée est appréciée quelle que soit la clientèle.

En vous encourageant à prendre part à ce cercle vertueux, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !

Article précédent
Swift GPI : une nouvelle ère dans les paiements transfrontaliers ?
Article suivant
NewsLetter Syrtals décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu